Pour Benjamin Netanyahu, la France pourrait soutenir des associations "incitant" à la violence contre Israël<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pour Benjamin Netanyahu, la France pourrait soutenir des associations "incitant" à la violence contre Israël
©Reuters

1948

Pour lui, le gouvernement français pourrait soutenir des organisations "niant l'existence d'Israël."

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a pointé du doigt le gouvernement français qui, selon lui, pourrait soutenir des organisations anti-sionistes. Il s'est exprimé à l'occasion de l'adoption par le Parlement israélien d'une loi contraignant les ONG recevant la majorité de leur financement de gouvernements étrangers à le déclarer officiellement. 

"J’ai demandé à ce que l’on procède à un examen sur le soutien accordé par des pays européens, y compris la France, à des organisations qui se livrent à des incitations, appellent au boycott d’Israël et ne reconnaissent pas le droit à l’existence de l’Etat d’Israël [...] D’ici peu, nous allons achever cet examen et nous présenterons les résultats au gouvernement français. Nous engagerons une discussion avec eux sur ce sujet, car le terrorisme et les incitations sont partout les mêmes dans le monde. Les gouvernements doivent être aussi unis que possible dans leur lutte", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Cette nouvelle arrive alors que le nombre de juifs voulant quitter la France atteint des records historiques

A LIRE AUSSI : En pleine menace terroriste, Marouane Barghouti citoyen d'honneur de la ville : Aubervilliers ou le sens de l'à-propos

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !