Pour Bayrou, les étrangers présentant des risques devraient être "renvoyés"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Bayrou, les étrangers présentant des risques devraient être "renvoyés"
©LUDOVIC MARIN / AFP

Terrorisme

Dans les colonnes du Sud Ouest, le président du MoDem est revenu sur l'attaque au couteau survenue samedi dernier dans le quartier de l'Opéra, à Paris.

Samedi 12 mai, un homme d'origine tchéchène, Khamzat Azimov, a agressé des passants au couteau dans le quartier de l'Opéra, à Paris. Un homme est mort et quatre personnes ont été blessées. Cinq jours après cette attaque, le président du MoDem et ancien ministre de la Justice, François Bayrou, a accordé une interview à Sud Ouest.

Manque de vigilance de la part du voisinage

Revenant sur les faits du week-end dernier, il a indiqué qu'"on devrait pouvoir renvoyer dans leur pays" les personnes étrangères susceptibles de faire courir des risques à la société française. "Le droit n'autorise pas la mise en détention de gens qui n'ont commis aucun délit ou crime", a indiqué tout d'abord le maire de Pau.

>>> À lire aussi : Terrorisme : la résilience de fer des Français

Et d'ajouter : "Mais s'il s'agit de personnes étrangères susceptibles de faire courir des risques à la société française, alors on devrait pouvoir les déclarer indésirables et les renvoyer dans leur pays". En outre, selon lui, "ce qui manque le plus, c'est le renforcement de la vigilance de la famille ou du voisinage".

Lu sur Sud Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !