Popularité: Hollande redescend à son record de 13%<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Popularité: Hollande redescend à son record de 13%
©

Record

La cote de popularité de François Hollande s'établit en novembre à 13%, en baisse d'un point en un mois, et celle de Manuel Valls à 37%, en hausse d'un point, selon le baromètre Ifop publié par le Journal du Dimanche.

Pas d'embellie pour François Hollande, avec la publication du baromètre mensuel Ifop-JDD : si la cote de popularité du Premier ministre Manuel Valls connaît un (très) léger mieux, ce n’est pas le cas de la sienne. Avec seulement 13% de Français satisfaits de son action (-1), le chef de l’Etat retrouve, à la baisse, le niveau d’impopularité-record qu’il avait établi.

13% des personnes interrogées se déclarent "satisfaites de François Hollande comme président de la République" (1% très satisfaites et 12% plutôt satisfaites) contre 85% qui en sont mécontentes (43% très mécontentes et 42% plutôt mécontentes). 2% ne se prononcent pas.

Du côté du Premier ministre, 4% des sondés sont très satisfaits et 33% plutôt satisfait, contre 60% qui sont mécontents (21% très mécontents et 39% plutôt mécontents). 3% ne se prononcent pas.

Sondage réalisé par téléphone du 14 au 22 novembre auprès d'un échantillon de 1.894 personnes, représentatif de la population française adulte (méthode des quotas).

Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !