Popularité : Nicolas Sarkozy parmi les politiques les moins aimés des Français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Popularité : Nicolas Sarkozy parmi les politiques les moins aimés des Français
©Reuters

Ca sent pas bon

Il reste ainsi dans ce groupe peu enviable aux côté de Jean-Marie Le Pen et Christiane Taubira, selon le baromètre YouGov pour le HuffPost et iTélé.

A quelques mois des primaires de la droite et le centre, le vent ne souffle pas vraiment dans le bon sens pour Nicolas Sarkozy. Le baromètre YouGov pour le HuffPost et iTélé montre une nouvelle fois que l'ancien chef d'Etat fait partie de son flop 5, qui regroupe les hommes et femmes politiques les moins aimés des Français. Nicolas Sarkozy, qui faisait déjà partie, fin 2014, de ce cercle peu envié, côtoie ainsi Jean-Marie Le Pen, Christiane Taubira, Jean-François Coppé et Harlem Désir.

Pire, ceux qui ont le vent en poupe sont ses pires ennemis : Alain Juppé est ainsi le seul à surnager et à récolter plus d'opinions positives que négatives. Il est suivi de près par Emmanuel Macron, nouveau chouchou des Français, le ministre Jean-Yves Le Drian, Bruno Le Maire, l'autre pourfendeur de Sarkozy et François Bayrou, un énième ennemi de longue date. Pas de quoi rassurer l'ancien président qui se retrouve bien seul…

Sondage réalisé sur Internet entre les 6 et 7 janvier 2016 (méthode des quotas) sur un échantillon représentatif de 1015 Français de 18 ans et plus.

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !