Pollution : 1,7 millions d'enfants de moins de cinq ans meurent chaque année | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Pollution : 1,7 millions d'enfants de moins de cinq ans meurent chaque année
©Reuters

Environnement

Pollution : 1,7 millions d'enfants de moins de cinq ans meurent chaque année

Plus d'un quart des décès d'enfants de moins de cinq ans est attribuable à la pollution de l'environnement, alerte l'Organisation mondiale de la santé.

Chaque année, les risques environnementaux tels que la pollution de l'air intérieur et extérieur, tabagisme passif, insalubrité de l'eau, manque de moyens d'assainissement et hygiène insuffisante  entraînent le décès de 1,7 million d'enfants de moins de cinq ans dans le monde entier, signale l'Organisation mondiale de la santé dans deux rapports publiés ce lundi 6 mars.

Des maladies qui pourraient être évitées

Tandis que, 570 000 enfants meurent d'infections respiratoires attribuables à la pollution de l'air intérieur et extérieur et au tabagisme passif, 361 000 autres décèdent de maladies diarrhéiques à cause d'un accès insuffisant à l'eau potable et aux moyens d'assainissement et d'hygiène.

Selon l'OMS, des maladies diarrhéiques, paludisme et pneumonie pourraient être évitées grâce à des interventions dont "on sait qu'elles réduisent les risques environnementaux, tels que l'accès à l'eau potable et l'utilisation de combustibles propres pour la préparation des repas".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !