Policiers tués sur le périphérique : le 4X4 roulait à une vitesse "hallucinante"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Les deux policiers tués, âgés de 32 et 40 ans, étaient mariés et pères, respectivement d'un et de deux enfants
Les deux policiers tués, âgés de 32 et 40 ans, étaient mariés et pères, respectivement d'un et de deux enfants
©Reuters

Drame

Deux policiers ont été tués jeudi matin dans un accident survenu sur le périphérique dans le nord de Paris. Un troisième policier est toujours dans le coma.

Sur le périphérique parisien, ce jeudi, deux policiers ont été tués quand leur véhicule a été violemment percuté par un 4x4 noir après une course poursuite. Le pronostic vital d'un troisième policier, âgé de 54 ans, est engagé. Le conducteur du 4X4 était ivre et sans permis, a-t-on appris de source policière.

Les policiers poursuivaient ce Range Rover qui roulait à vitesse excessive et leur véhicule a été violemment "percuté par l'arrière", a annoncé le porte-parole du ministère de l'Intérieur. La vitesse du 4X4 était "hallucinante" et le choc a été d'une rare violence, selon une source proche de l'enquête.

Les deux hommes qui se trouvaient à bord du véhicule en fuite ont été interpellés et placés en garde à vue. Le conducteur du 4X4 se nomme Malamine Traoré. Il a déjà été condamné à six reprises pour des délits routiers, dont cinq fois sans permis, révèle Le Parisien. Il a été placé en garde à vue pour "homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique".

Le passager, Mehdi Bensassou, était également sous l'emprise de l'alcool au moment des faits. Selon Le Parisien, cet homme également âgé d'une vingtaine d'années était inconnu des services de police.

Les policiers sont "sous le choc", a déclaré le secrétaire général d'Alliance à l'AFP. Le syndicat Synergie-Officiers Patrice Ribeiro a parlé d'une "journée de deuil" alors que le porte-parole d'Unité-Sgp parle de "tristesse et révolte".

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls présente "ses condoléances aux familles et aux proches des policiers et souhaite que toute la lumière soit faite". Il se rendra "dans la journée auprès des camarades des policiers tués", a indiqué son porte-parole.

Les deux policiers tués, âgés de 32 et 40 ans, étaient mariés et pères, respectivement d'un et de deux enfants. Tous trois membres de l'équipe de nuit de la BAC 75.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !