Policiers en colère : le syndicat Alliance "boycottera" le discours d'Emmanuel Macron à Lyon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Policiers en colère : le syndicat Alliance "boycottera" le discours d'Emmanuel Macron à Lyon
©BERTRAND GUAY / AFP

Offensés

Il "soupçonne une vaste opération de communication entièrement scénarisée".

En marge du sommet franco-italien qui se déroulera à Lyon, Emmanuel Macron est attendu à l’hôtel de police de Montluc le 28 septembre prochain. Il sera accompagné du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. Une cérémonie à laquelle a été invité Alliance Police Nationale. Mais le syndicat, qui dénonce la dégradation des conditions de travail de la police, a décidé de décliner cette invitation. En cause, il "soupçonne une vaste opération de communication entièrement scénarisée" et fustige "l’absence d’un temps réservé au dialogue avec les représentants du personnel qui assurent au quotidien la défense des problématiques locales". Il "boycottera" donc le discours du chef de l’Etat.

L'augmentation du budget "n'aura aucun effet"

"Alliance Police Nationale dénonce sans relâche depuis des mois, pour ne pas dire des années, la constante dégradation des conditions de travail des policiers, l'absence de moyens matériels et des locaux indignes d'un service public régalien", a écrit le syndicat Alliance dans un communiqué ce lundi 25 septembre.  

>>> À lire aussi : Bien que levé, le mouvement des CRS peut il se cristalliser et s’étendre ? 

Il affirme "que l'augmentation du budget de l'Intérieur annoncée ne sera d'aucun effet pour (ses) collègues de terrain" et assure également "réitérer son engagement à combattre la mise en place de cotisation sociale sur l'IJAT [indemnité journalière d'absence temporaire, NDLR] de (ses) collègues CRS". "Alliance Police Nationale réclame un bilan d'étape national rapide sur le dossier des cycles de travail. Ce sujet ayant provoqué de nombreuses situations d'iniquité entres les services". 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !