Polémiques sur son HLM et sur ses cotisations sociales : le "cas Raquel Garrido" sème le trouble parmi les militants de la France Insoumise<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Polémiques sur son HLM et sur ses cotisations sociales : le "cas Raquel Garrido" sème le trouble parmi les militants de la France Insoumise
©Thomas SAMSON / AFP

Malaise

Pour le moment, l'avocate est ardemment défendue par son parti. Mais le malaise serait bien présent chez les militants.

"Désolé de le dire mais actuellement, Garrido est un boulet pour nous, elle nous décrédibilise complètement autant sur le fond que sur la forme". La phrase est celle d'un insoumis, et se trouve rapportée par le Huffington Post qui consacre un article au "malaise Garrido". Alors qu'elle était l'un des visages les plus mis en avant par la France insoumise ces derniers mois, l'avocate traverse une sacrée zone de turbulences. Critiquée pour avoir rejoint la chaîne C8 de Bolloré et pour ses règlements de comptes sur le Snapchat de Jeremstar, épinglée par deux fois par le Canard enchaînée pour ses impayés, la porte-parole du parti de Jean-Luc Mélenchon est également pointée du doigt pour le logement HLM qu'elle partage toujours avec son compagnon, le député Alexis Corbière.

Pour le moment, l'avocate est ardemment défendue par les hautes sphères de son parti. "Raquel Garrido concentre leur haine de caste", a jugé Jean-Luc Mélenchon. Par ailleurs, face aux affaires, certains militants ont une explication toute trouvée : le complot médiatique. Quitte à faire parfois preuve d'une bonne dose de mauvaise foi.

Mais le malaise est bien présent parmi d'autres militants. Ces derniers regrettent l'image donnée par une porte-parole salariée par C8, et donc rémunérée par le milliardaire Vincent Bolloré. Tout comme par le non-paiement de ses cotisations sociales, alors que le parti se veut "irréprochable" et hostile à toute forme de privilège. Mais la "LFI" aurait trouvé un moyen efficace pour mettre au pas les insoumis un peu trop bavards. "Des gens se sont fait bannir la semaine dernière pour avoir trop parlé des affaires de Raquel Garrido" rapporte ainsi le Huffington Post.

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !