Plusieurs centaines de migrants forcent la frontière entre le Maroc et l'Espagne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Plusieurs centaines de migrants forcent la frontière entre le Maroc et l'Espagne
©AFP

Flux migratoire

Plusieurs centaines de migrants forcent la frontière entre le Maroc et l'Espagne

Les migrants sont parvenus à forcer les portes en deux points de la barrière de six mètres de haut entourant l'enclave de Ceuta.

Selon les informations des autorités locales relayées par l'AFP, près de 400 migrants originaires d'Afrique subsaharienne ont enfoncé la haute barrière entourant l'enclave espagnole de Ceuta au Maroc, vendredi 9 décembre à l'aube. 

Les migrants sont parvenus à forcer les portes en deux points de la barrière de six mètres de haut entourant l'enclave, un assaut au cours duquel deux gardes civils et trois migrants ont été légèrement blessés, a détaillé un porte-parole de la préfecture.

Le 10 novembre dernier, le ministère espagnol de l’Intérieur avait annoncé l’arrestation de quatre personnes dans l'enclave de Ceuta, trois hommes et une femme de nationalité espagnole mais d’origine marocaine, soupçonnées d’être des recruteurs de candidats au djihad pour le compte de l’État islamique.

>>>> À lire aussi : Empoisonnement au diesel, mutilations & trafic d'organes volés... toutes ces horreurs que les passeurs infligent aux migrants

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !