Pierre Gattaz recadre Laurence Parisot dans une lettre, l'ex-patronne du Medef lui répond<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pierre Gattaz recadre Laurence Parisot dans une lettre, l'ex-patronne du Medef lui répond
©

Tensions

Invitée sur RMC, ce mercredi 7 mai, elle a estimé que cette lettre était "un superbe exemple de misogynie".

Entre Pierre Gattaz et Laurence Parisot, ce n'est pas vraiment le grand amour. Jugeant les prises de position de l'ex-patronne du Medef trop nombreuses et surtout trop "piquantes" à son égard, le nouveau patron des patrons lui avait envoyé une lettre en début de semaine. Le président du Mouvement des entreprises de France (Medef), souhaitait que sa prédécesseur respecte "une obligation de réserve".

"J’ai été choqué (...) de certaines de vos prises de positions récentes sur des sujets que je portais au titre de notre institution" a notamment écrit Pierre Gattaz lui demandant de veiller à ce que la mention "ancienne présidente du Medef" n'apparaisse pas lors de ses interventions médiatiques. "toujours disposé à écouter vos remarques et conseils sur tous nos sujets, mais qu’il nous semblerait préférable que ces remarques se formulent en bilatéral plutôt que sur les ondes" disait encore le patron des patrons. 

Invitée sur RMC, ce mercredi 7 mai, Laurence Parisot a été interrogée sur cette lettre dont elle a dit ne pas être au courant. Mais pour elle, elle possède la liberté de s'exprimer comme bon lui semble. "C'est stupéfiant. C'est une façon choquante de réécrire l'histoire. C'est comme s'il souhaitait que de Gattaz à Gattaz, il ne se soit jamais rien passé. Cette lettre est aussi un superbe exemple de misogynie, une façon de dire : femmes, taisez-vous !" a dit l'ex-présidente du Medef.

Entre Pierre Gattaz et Laurence Parisot, les relations risquent encore de s'envenimer un peu plus...

Lu sur RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !