Pierre Gattaz écrit à François Hollande et propose "une voie pour relancer une dynamique de confiance" en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Pierre Gattaz a écrit à François Holland et à Manuel Valls
Pierre Gattaz a écrit à François Holland et à Manuel Valls
©REUTERS/Benoit Tessier

Décidé

Dans cette lettre publiée par Le Figaro mardi soir, le patron du Medef demande au président mais aussi à son Premier ministre de régler "les problèmes posés par les quatre signaux contradictoires intervenus ces dernières semaines".

Pierre Gattaz ne veut rien lâcher. Une semaine après la mobilisation des patrons et alors que le ministre de l'Economie présente ce mercredi sa loi, le chef du Medef a écrit une lettre à François Hollande pour lui proposer "une voie pour relancer une dynamique de confiance" en FranceDans cette lettre publiée par Le Figaro mardi soir, le patron du Medef demande au président mais aussi à son Premier ministre de régler "les problèmes posés par les quatre signaux contradictoires intervenus ces dernières semaines".

Ce courrier de quatre pages rappelle également au président de la République de ne pas "minimiser" le "message que les chefs d'entreprise ont envoyé" lors de leur semaine de mobilisation. Le patron des patrons évoque ainsi "la hausse continuelle des taxes diverses" contre les sociétés, "la publication du décret pénibilité", les "deux articles relatifs à l'information des salariés en cas de cession" de la promulgation de la loi économie sociale et solidaire. Le temps partiel est aussi cité.

Il souhaite aussi que "dès mars prochain un agenda 2020 qui pourra redonner une ambition économique" ainsi qu'"un sens aux réformes à mener". Il appelle à y participer les élus de différents bords, les entreprises et les syndicats. Pour lui, cette "action positive, apolitique et porteuse de l'intérêt général (...) est seule susceptible de redonner un espoir aux employeurs" français. Reste à savoir si ces recommandations seront suivies alors que le chef de l'Etat et son gouvernement ont haussé le ton à l'égard des patrons la semaine passée.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !