Les mots très durs de Philippe Poutou sur la mort de Serge Dassault<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les mots très durs de Philippe Poutou sur la mort de Serge Dassault
©FRANCOIS GUILLOT / AFP

Eloge funèbre détonnant

Alors que la classe politique a rendu de nombreux hommes élogieux et respectueux à Serge Dassault, mort ce lundi 28, la réaction de Philippe Poutou, sans filtre, a fait couler beaucoup d'encre.

Le porte-parole du NPA, Philippe Poutou, a publié un message sur Twitter après l'annonce de la mort de l'industriel et de l'homme politique français Serge Dassault. Dans ces quelques lignes, Philippe Poutou n'a pas pratiqué la langue de bois. Il a tenu à adresser un message qui tranche face à la pluie d'hommages de la classe politique depuis lundi qui inonde les réseaux sociaux. 

Le salarié de Ford à Blanquefort et l'ancien candidat à l'élection présidentielle s'est montré sans pitié pour le capitaine d'industrie, décédé lundi 28 mai, à l'âge de 93 ans. 
Philippe Poutou a donc publié un message sans filtre sur Twitter : 
"Serge Dassault le milliardaire, une des plus grosses fortunes du pays, enrichi en fabriquant des engins de guerre et de mort, enrichi en exploitant des salarié(e)s, en volant, en trichant, en fraudant, en corrompant (que d’affaires !), Dassault ce délinquant est mort. Sans regret".

Les tourments judiciaires de Serge Dassault

Serge Dassault devait être jugé la semaine prochaine en appel pour blanchiment de fraude fiscale. Le propriétaire du Figaro avait été condamné en février 2017 à cinq ans d'inéligibilité et à deux millions d'euros d'amende. Son nom avait été associé à des affaires d'achat de votes à Corbeil-Essones, de comptes dissimulés et de blanchiment. 
Le leader du NPA a donc dénoncé les méthodes de Serge Dassault. Philippe Poutou n'a pas souhaité participer à l'impressionnant concert d'hommages et à la succession d'éloges de la part de la très vaste majorité des acteurs de la vie politique française envers Serge Dassault. 
Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !