Pétrole : les membres de l'OPEP s'accordent pour limiter la production à 32,5 millions de barils par jour <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pétrole : les membres de l'OPEP s'accordent pour limiter la production à 32,5 millions de barils par jour
©Reuters

Réduction

Lors de sa prochaine réunion ministérielle qui se tiendra le 30 novembre à Vienne, l'OPEP déterminera les niveaux de production pour chacun de ses membres.

Lors d'une réunion informelle à Alger, les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), ont accepté de réduire la production de brut de 750.000 barils par jour, ce qui ramènerait la production totale à 32,5 millions de barils par jour, contre un niveau actuel de 33,24 millions.

Dès l'annonce de cet accord, les cours du pétrole brut ont rapidement grimpé, clôturant en large hausse à New York, alors que les marchés redoutaient pourtant que la réunion d'Alger ne débouche sur un désaccord entre les pays membres. 

Lors de sa prochaine réunion ministérielle qui se tiendra le 30 novembre à Vienne, l'OPEP déterminera les niveaux de production pour chacun de ses membres, ont indiqué plusieurs sources. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !