Personnes pauvres : elles sont plus nombreuses en Allemagne qu'en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Près de 16% des Allemands vivaient sous le seuil de pauvreté en 2010, contre 14% des Français.
Près de 16% des Allemands vivaient sous le seuil de pauvreté en 2010, contre 14% des Français.
©Flickr/danielmoyle

L'herbe est toujours plus verte...

Près de 16% des Allemands vivaient sous le seuil de pauvreté en 2010, contre 14% des Français selon des données publiées mercredi par l'Office fédéral allemand des statistiques Destatis.

Il y a plus de pauvres en Allemagne qu'en France. C'est l'Office fédéral allemand des statistiques Destatis qui l'affirme dans un communiqué publié mercredi. Ce rapport compile des données remontant à 2010, et donc antérieures à l'aggravation de la crise dans plusieurs pays de la zone euro. Ainsi, près de 16% des Allemands vivaient sous le seuil de pauvreté en 2010. C’est donc plus que les Français (14%, soit le même niveau que la Suède) mais moins que la moyenne dans l'Union européenne (16,9%).

La part des habitants sous le seuil de pauvreté est la plus faible en République tchèque (9,8%), aux Pays-Bas (11%), en Autriche (12,6%), au Danemark et en Slovénie (13%), rapporte L'Express. La Bulgarie (22,3%), la Roumanie (22,2%), l'Espagne (21,8%) et la Grèce (21,4%) sont les plus mauvais élèves dans cette catégorie.

Selon une définition européenne, une personne risque de tomber dans la pauvreté quand son revenu (aides sociales inclues) est inférieur à 60% du revenu moyen de la population d'un pays, rappelle Destatis. En 2010, ce seuil était évalué à 11 426 euros de revenu annuel en Allemagne, et à 11 997 euros en France.

Lu sur L'Express.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !