Les gens intelligents prennent moins de congés maladie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Les gens intelligents prennent moins de congés maladie
©

Brillant !

Les gens intelligents prennent moins de congés maladie

C'est ce que révèle une étude menée par une équipe de chercheurs britanniques.

Selon les chercheurs du King's College de Londres, il existe un lien entre l’éducation et les congés maladie de longue durée, rapporte le site du Telegraph.

Ils ont mené une étude impliquant plus de 23 000 sujets dont les comportements cognitifs ont été mesurés en 1946, en 1958 ou en 1970.

Dans le groupe de personnes testées en 1946, 47% de ceux qui avaient été mis en congé maladie de longue durée s’étaient retrouvés dans le dernier quart lorsque leur intelligence avait été testée lorsqu'ils étaient enfants. Dans le groupe des personnes testées en 1958, 41% de ceux qui avaient été mis en arrêt maladie faisaient partie des enfants les moins intelligents. Pour le groupe de 1970, 32% s’étaient aussi retrouvés dans le groupe des écoliers les moins malins.

Les chercheurs expliquent que les arrêts maladie de longue durée sont un problème complexe impliquant plusieurs facteurs, dont certains n’ont rien à voir avec la santé. Selon eux, les personnes qui n'ont pas reçu une éducation qui leur permette de développer une flexibilité pour le marché du travail sont fragilisés. Ils courent donc davantage le risque d’être arrêtés pour une longue période. "Les capacités cognitives peuvent impacter la façon dont les individus développent des stratégies pour maintenir leur emploi ou trouver rapidement un nouvel emploi lorsqu’ils font face à de nouvelles difficultés."

Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !