Pénurie de carburant : la grève a été levée à la raffinerie de Donges mais reconduite à Gonfreville<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
La fin de la grève a été votée à la raffinerie TotalEnergies de Donges, ce mercredi.
La fin de la grève a été votée à la raffinerie TotalEnergies de Donges, ce mercredi.
©CLEMENT MAHOUDEAU / AFP

Hausse des salaires

La CGT a proposé à la direction de TotalEnergies un protocole de sortie de crise.

Alors que les syndicats avaient lancé un appel à la grève générale et au lendemain d'une journée de manifestation pour les salaires, la poursuite du mouvement suscite des divisions au sein de la CGT. La fin de la grève a été votée à la raffinerie TotalEnergies de Donges, ce mercredi après-midi. 

« En responsabilité et en conscience, l'arrêt de la grève a été annoncé pour le personnel d'exploitation à compter de 13h et pour le personnel de jour à compter de 17h », a précisé le secrétaire CGT Fabien Privé Saint-Lanne, devant les médias, à l'issue d'une assemblée générale.

Le mouvement de grève a en revanche été reconduit à la raffinerie TotalEnergies de Gonfreville-l’Orcher, près du Havre. 

La CGT a proposé un protocole de sortie de crise à la direction de l'entreprise. Cette proposition demandait « la mise en place de négociations sur l'emploi et les investissements, des négociations locales sur les problématiques spécifiques remontées par les grévistes », ainsi que des « garanties sur l'absence de répression vis-à-vis des grévistes », a précisé à l'AFP Eric Sellini, coordinateur national de la CGT pour TotalEnergies.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !