Patrick Balkany reste en prison après le rejet de la cour d'appel <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Patrick Balkany reste en prison après le rejet de la cour d'appel
©STRINGER / AFP

Justice

La justice a rejeté pour la troisième fois la demande de remise en liberté de Patrick Balkany. Isabelle Balkany accuse la justice de"vouloir tuer" son époux.

Nouveau revers judiciaire pour Patrick Balkany. Selon des informations de Franceinfo et France Inter, la cour d'appel de Paris a rejeté une nouvelle fois la demande de remise en liberté de Patrick Balkany.

Il s'agissait de la troisième demande de remise en liberté de Patrick Balkany. 

Dans son arrêt, la cour d'appel a indiqué que l'administration pénitentiaire s'était montrée "particulièrement efficace lors de la prise en charge de l'état de santé de Patrick Balkany".

L'ancien maire de Levallois-Perret a réintégré sa cellule de la maison d'arrêt de la Santé cette semaine après avoir été hospitalisé à plusieurs reprises.

La cour a estimé que persistait un "risque de fuite" et a relevé que le prévenu avait lui-même reconnu avoir dissimulé des avoirs à l'étranger. La cour a donc jugé que le maintien en détention de l'élu était "l'unique moyen pour maintenir Patrick Balkany à la disposition de la justice".

Patrick Balkany a été condamné à quatre ans de prison pour fraude fiscale avec incarcération immédiate le 13 septembre dernier et à cinq ans de prison pour blanchiment aggravé avec mandat de dépôt le 18 octobre.

Selon des informations de BFMTV, Isabelle Balkany  a tenu à réagir suite à cette décision. Elle a indiqué être "désespérée et folle de rage" :

"La justice, je l'accuse de vouloir tuer mon époux. Il a déjà été dans une situation avec son pronostic vital en danger, les médecins l'ont sauvé. [...] Il est aujourd'hui dans un état de fatigue incroyable". 

Isabelle Balkany a révélé que son mari avait déjà "perdu 26 kilos" :

"Je le dis et je le répète : mon mari est en danger". 

Le procès en appel de Patrick Balkany pour blanchiment aggravé doit s'ouvrir dans une semaine.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !