Parti Socialiste : accusé de méthodes passibles de « prison », Olivier Faure invite Nicolas Mayer-Rossignol à « saisir la justice »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Mayer-Rossignol conteste toujours les résultats du vote pour l'élection du Premier secrétaire du Parti Socialiste.
Nicolas Mayer-Rossignol conteste toujours les résultats du vote pour l'élection du Premier secrétaire du Parti Socialiste.
©Stefano RELLANDINI and Joël SAGET / AFP

La guerre des roses

Le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, a dénoncé mardi soir sur France 5 les conditions d’organisation de l’élection pour le poste de premier secrétaire du parti.

Alors que le Parti Socialiste a officiellement validé dimanche la réélection d'Olivier Faure à la tête du parti, son adversaire, Nicolas Mayer-Rossignol, conteste toujours les résultats. 

Le maire de Rouen considère que la « fraude » et les « irrégularités » constatées ont mis à mal la sincérité du scrutin. 

« Je ne demande rien d'autre que la transparence et la démocratie », a confié Nicolas Mayer-Rossignol sur le plateau de C à Vous sur France 5 mardi soir. 

Il a notamment dénoncé le contexte du vote. Le maire de Rouen a indiqué que, « si on organisait des scrutins dans ces conditions-là », pour n'importe quelle élection locale ou nationale, « nous serions en prison » :

« Qui a peur de la démocratie ? Nous demandons simplement que toutes les irrégularités soient constatées ».

Nicolas Mayer-Rossignol a confié qu'il n'était « pas normal » que des résultats officiels et transparents ne soient pas prononcés « au bout de quelques heures » pour un scrutin rassemblant 22.000 votants à peine.

Sur Twitter, Olivier Faure a tenu à répondre à ces accusations et ces critiques :

« L'accusation dépasse le cadre de la polémique admissible dans le débat politique. Le buzz sur le dos des milliers de militants qui se dévouent sans rien attendre, ça suffit. S'il y a des faits qui relèvent de la prison, il faut saisir la justice. Point ».

La direction sortante a indiqué que toutes les fédérations où des « irrégularités » avaient été constatées ont été étudiées et prises en compte dans les résultats officiels et définitifs.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !