Parti Radical : Laurent Hénart est élu président du parti, Rama Yade dénonce des "irrégularités" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Parti Radical : Laurent Hénart est élu président du parti, Rama Yade dénonce des "irrégularités"
©

Objection

Parti Radical : Laurent Hénart est élu président du parti, Rama Yade dénonce des "irrégularités"

Le maire de Nancy a été élu à la tête du parti ce dimanche avec 61 % des suffrages exprimés contre 39 % à l'ancienne ministre Rama Yade.

C'est désormais officiel. Laurent Hénart a pris la succession de Jean-Louis Borloo à la tête d'une des composantes de l'UDI. Une victoire vivement contestée par Rama Yade, qui dénoncé l"illégitimité" du maire de Nancy. L'ancienne membre du gouvernement sous Nicolas Sarkozy a par ailleurs demandé que des vérifications "appronfondies" soient réalisées. 

Jusqu'à hier dimanche, Laurent Hénart était secrétaire général du Parti radical et assurait l'intérim à la tête du parti depuis le retrait de Jean-Louis Borloo, qui avait du renoncer à ses fonctions politiques au mois d'avril pour raisons de santé.

"Dans un contexte de défiance généralisée vis-à-vis des partis politiques, Laurent Hénart a manqué d'exemplarité. Sa campagne est entachée de graves irrégularités". Selon une journaliste du Figaro, Laurent Hénart a obtenu 2764 voix contre 1743 pour Rama Yade. 

Depuis plusieurs jours, des informations obtenues notamment par le Canard Enchainé, ont fait état ces dernières semaines du nombre d'adhérents mystérieusement gonflé à l'approche de l'élection.

lu sur francetvinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !