Parrainages : la demande de Marine Le Pen transmise au Conseil constitutionnel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Parrainages : la demande de Marine Le Pen transmise au Conseil constitutionnel
©

Anonymous

La candidate du FN réclame l’anonymat des signatures de parrainage pour l’élection présidentielle.

Depuis le début de sa campagne, Marine Le Pen réclame l’anonymat des signatures de parrainage pour l’élection présidentielle. Ce jeudi, le Conseil d’état a décidé de transmettre au Conseil constitutionnel la question prioritaire de constitutionnalité (QPC).

"Le Conseil d'Etat a estimé que la QPC (Question prioritaire de constitutionnalité) posée remplissait les conditions juridiques pour être renvoyée, en vue de son examen, au Conseil constitutionnel" a indiqué la plus haute juridiction administrative.

La candidate du Front national affirme avoir des difficultés à recueillir ses signatures. En cause,selon elle, la peur des pressions que pourraient subir les maires s’ils lui accordaient leur signature.

Marine Le Pen disposerait aujourd’hui de 340 promesses de signatures.

Le Conseil constitutionnel aurait normalement trois mois pour se prononcer sur la constitutionnalité de cette disposition, mais s'est engagé à statuer avant le 22 février.

Lu sur le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !