Paris : la reine Elizabeth II inaugure un marché aux fleurs à son nom<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Paris : la reine Elizabeth II inaugure un marché aux fleurs à son nom
©Reuters

Fin de la visite d'Etat

La veille elle avait été reçue à l'Elysée pour un dîner d'Etat en son honneur au cours duquel elle a témoigné de sa "grande affection pour le peuple français".

La visite d'Etat en France de la reine Elizabeth II s'est achevée ce samedi midi. Venue dès jeudi pour les commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement allié sur les plages de Normandie, la tête couronnée a conclu son passage par une réception à l'Hôtel de Ville de Paris. Accueillie par la maire de la ville Anne Hidalgo, la reine s'est ensuite rendue, en compagnie de François Hollande, au marché aux fleurs qui portera désormais son nom.

Selon Le Figaro, Elizabeth II avait tenu à revenir sur ce marché aux fleurs et aux oiseaux qu'elle avait découvert lors de sa première visite à Paris, en 1948. En son honneur, une plaque est dévoilée, rebaptisant l'endroit "Marché aux fleurs Reine Elizabeth II" sous les cris de "Vive la reine ! Longue vie à la reine !" des centaines de personnes présentes pour l'occasion.

La veille, lors du dîner d'Etat donné en son honneur à l'Elysée, elle avait témoigné de sa "grande affection pour le peuple français". Lors d'une courte allocution à l'ouverture du dîner et devant quelque 240 invités de marque, le président François Hollande avait tenu à saluer les liens existant entre la France et la Grande-Bretagne, qui "ont des responsabilités particulières (...) La paix mais aussi le progrès, c'est notre exigence commune. Nous ne vivons pas dans la nostalgie de notre passé, même s'il est glorieux. La France et le Royaume-Uni expriment une même confiance dans l'avenir".

lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !