Paris : l'UDI va présenter des listes autonomes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Paris : l'UDI va présenter des listes autonomes
©

Indépendance

Le parti de Jean-Louis Borloo sera présent dans les vingt arrondissements de la capitale.

L'UDI ne s'alliera pas à l'UMP à Paris. En tout cas pas pour le premier tour. Christian Saint-Etienne, candidat de l'UDI aux municipales parisiennes de 2014, a confirmé que son parti y présenterait des listes autonomes. "Nous avons vu Jean-Louis Borloo lundi, donc tout ceci est très clair, nous serons présents (...) au premier tour dans les vingt arrondissements, de manière autonome. Il n'y a plus d'ambiguïté", a déclaré l'économiste au cours d'une conférence de presse au siège de la fédération UDI de Paris, place de Valois (Ier arrondissement).

"On ne peut imaginer un candidat tronçon. Christian Saint-Etienne a vocation à être maire de Paris. Comment imaginer qu'une famille politique importante comme la nôtre ne soit pas capable d'être présente dans la totalité des arrondissements, avec 2 924 adhérents ? On doit être capable de présenter 570 candidats, on les a", a ajouté le président de la fédération parisienne, Patrice Gassenbach.

L'UDI a annoncé la candidature de Christian Saint-Etienne à la mairie de Paris et dans le 9ème arrondissement, le 17 juillet dernier. Le parti envisageait alors de présenter des têtes de liste dans quelques arrondissements parisiens et de s'allier à l'UMP dans d'autres. "Il y a toute une vision d'une droite progressiste qu'il faut reconstruire. C'est ce que fait Jean-Louis Borloo. On doit dire qu'on représente cette droite à Paris (...) Je veux parler aux Parisiens au-delà de l'UDI, je veux incarner cette droite progressiste", a expliqué samedi 7 septembre Christian Saint-Etienne. Selon le conseiller de Paris, les derniers sondages sur les municipales parisiennes ne reflètent pas le poids réel de son mouvement. L'UDI n'est crédité que de 3% d'intentions de vote dans un sondage du JDD datant du week-end dernier.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !