Paris : circulation des bus en amélioration ce lundi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le RER a connu quelques difficultés dimanche
Le RER a connu quelques difficultés dimanche
©Reuters

Oh cette neige !

L'ensemble du métro parisien devrait fonctionner lundi à Paris, mais seulement 50 % des bus qui, dimanche, n'ont pas pu circuler du tout en raison de l'état de la voirie enneigée.

La neige a fait des heureux ce week-end mais elle a aussi provoqué des perturbations. Ce n'est pas la RATP qui dira le contraire. Dimanche, aucun bus ne circulait dans la capitale. Une situation en nette amélioration ce lundi. En effet, l'ensemble du métro parisien fonctionne.

"Nous allons essayer de faire en sorte que 50 % des bus roulent à Paris et que 30 à 50 % des bus circulent dans le reste de l'Ile-de-France", disait dimanche Pierre Mongin, le président de la RATP. "Toutefois, cet objectif suppose deux conditions : que l'épisode neigeux annoncé lundi à partir de 6 heures ne soit pas trop dramatique et que les services de voirie sollicités déneigent les sorties des garages abritant ces bus", avait-il précisé.

Sur les conditions de circulation des transports transiliens dimanche, Pierre Mongin a indiqué que, hormis les bus totalement paralysés, "le métro a fonctionné à 90 %. Les lignes de RER A et B ont fonctionné, quoique de façon un peu ralentie en ce qui concerne la B, en raison des difficultés des personnels à se rendre sur leur lieu de travail. Ainsi nous avons eu 17 trains au lieu de 24." Outre un incident sur la ligne 5 du métro, qui a conduit une centaine de passagers à être évacués d'une rame bloquée sur un viaduc enjambant la Seine, en raison du gel d'un câble électrique, un autre incident a été signalé sur la rame d'Orlyval qui a pu atteindre Orly-Ouest, mais pas Orly-Sud. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !