Paris : soupçonnée d'avoir vendu de faux certificats de vaccination une infirmière de l'hôpital Sainte-Anne suspendue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vaccination
Vaccination
©Jeff J Mitchell / POOL / AFP

Coronavirus

Un signalement a été effectué auprès du procureur de la République, auprès de l'ordre infirmier et de l'ARS (Agence Régionale de Santé)

Une infirmière, qui travaillait depuis janvier au centre de vaccination anti COVID de l'Hôpital Saint-Anne à Paris, a été suspendue. Elle est soupçonnée par sa direction d'avoir "établi des certificats vaccinaux à des individus n'ayant pas reçu d'injections" annonce France Inter.

"C'est le brusque changement de comportement d'une personne travaillant au centre de vaccination" qui a éveillé les soupçons, précise la direction du Groupement Hospitalier Universitaire de Paris (GHU), qui regroupe plusieurs hôpitaux, dont Saint-Anne. 

"En fait, elle ne vaccinait pas les gens, mais elle se faisait payer pour qu'ils repartent avec un QR Code frauduleux, à priori pour pouvoir partir à l'étranger" selon un membre du personnel qui a voulu rester anonyme.

Un signalement a été effectué auprès du procureur de la République, auprès de l'ordre infirmier et de l'ARS (Agence Régionale de Santé) 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !