Papacito a été entendu par la police après sa vidéo sur le gauchisme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le logo de la plateforme de partage de vidéos YouTube.
Le logo de la plateforme de partage de vidéos YouTube.
©Lionel BONAVENTURE / AFP

« Le gauchisme est-il pare-balles ? »

Selon des informations de l’AFP, le YouTubeur Papacito a été entendu par la police suite à la publication de sa vidéo « Le gauchisme est-il pare-balles ? ». Jean-Luc Mélenchon avait dénoncé un « appel au meurtre ». Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Le YouTubeur Papacito était entendu en audition libre ce mercredi 16 juin par la police dans l'enquête pour « provocation » au meurtre. Cette enquête a été ouverte après la diffusion d'une de ses vidéos simulant l'exécution d'un électeur de La France Insoumise.

Le 9 juin le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « provocation publique non suivie d'effet à la commission d'atteintes à la vie ou à l'intégrité des personnes ». Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Dans cette vidéo publiée le 6 juin dernier sur YouTube, et retirée depuis, Papacito s'en était pris aux « 6% » des « gens qui votent pour le parti de Jean-Luc Mélenchon », chef de file de la France insoumise (LFI) et candidat à l'élection présidentielle de 2022, « dans ce pays ».

Dans un entretien à Valeurs Actuelles, Papacito a indiqué que cette vidéo était humoristique et a formellement démenti tout appel au meurtre.

Des extraits de cette vidéo avaient été relayés et dénoncés sur les réseaux sociaux par La France Insoumise. Jean-Luc Mélenchon avait dénoncé un « appel au meurtre » et déposé plainte.

Le Figaro - Valeurs Actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !