Pakistan : au moins 141 morts, dont 132 enfants, dans l'attaque d'une école par des talibans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les premières victimes de l'attaque
Les premières victimes de l'attaque
©Reuters

Attaque

Mardi matin, "cinq ou six personnes sont entrées dans l'école armées et vêtues d'uniformes militaires", selon une source interne de l'école.

Scènes d'horreur à Peshawar dans le nord-ouest du Pakistan. Des hommes armés sont entrés dans une école militaire et ont tué au moins 141 personnes. Une grande majorité d'entre eux, au moins 132, sont des enfants. Les assaillants, "cinq ou six" selon une source interne interrogée par l'AFP, étaient déguisés en militaires pour passer inaperçus.

L'attaque été revendiquée par le "Mouvement des talibans du Pakistan" en guerre avec le gouvernement. "Nous avons envoyé six hommes pour cette attaque, dont des snipers et des kamikazes. Ils ont l'ordre de tirer sur tous les étudiants adultes mais d'épargner les enfants," a expliqué un porte-parole à l'AFP.

C'est ce même groupe qui a revendiqué en 2012 la tentative d'assassinat  de la jeune pakistanais Malala Yousafzaï, devenue prix Nobel de la paix en 2014.

Selon des témoins, les agresseurs seraient passés de classe en classe. Trois talibans seraient morts, dont un en faisant exploser la mombe qu'il transportait. Des enfants seraient toujours pris en otages. L'armée pakistanaise a sécurisé une partie des batiments.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !