« Oui, il y a des réserves » : sur la fin de vie, la majorité pas si unie que cela<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La présidente l’Assemblée Yaël Braun-Pivet.
La présidente l’Assemblée Yaël Braun-Pivet.
©Joël SAGET / AFP

projet de loi

Les députés macronistes auront, ce mardi, leur première discussion collective sur le projet de loi sur une « aide à mourir ». Un sujet qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ne fait pas l’unanimité au sein de la majorité.

« Le groupe Renaissance est majoritairement favorable à ce que l’on avance », affirme son président, Sylvain Maillard. Circulez ? Pas si simple…

Certes, une bonne partie des troupes, à commencer par la présidente l’Assemblée Yaël Braun-Pivet, milite depuis longtemps en faveur d’une nouvelle loi. Et, souligne le député Mathieu Lefèvre, « c’est une aspiration de longue date chez les militants du parti ». Pour autant, voter cette loi sociétale n’est pas une évidence au sein de la majorité.

« Oui, il y a des réserves dans la majorité », confirme la ministre des Relations avec le Parlement, Marie Lebec, tenant à ajouter : « Ce texte est le fruit d’un long travail de concertation et d’équilibre et c’est pour cela que nous prenons le temps du débat. »

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !