Organigramme de l'UMP : Madeleine Bazin de Jessey proche de la Manif pour tous devient secrétaire nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
De nouveaux secrétaires nationaux "fonctionnels" ont été nommés à l'UMP
De nouveaux secrétaires nationaux "fonctionnels" ont été nommés à l'UMP
©Charles Platiau / Reuters

ça bouge

Nicolas Sarkozy a aussi nommé Pierre Lellouche député filloniste et ancien secrétaire d'État aux Affaires européennes délégué général aux relations internationales du parti.

L'organigramme de l'UMP est désormais complet. Nicolas Sarkozy a terminé de constituer son équipe. Et le nouveau président du parti a créé une petite surprise en nommant vendredi Madeleine Bazin de Jessey secrétaire nationale du parti "aux programmes de formation". Porte-parole de Sens commun, cette jeune femme est proche la Manif pour tous. 

Lors d'un débat organisé par cette association, Nicolas Sarkozy s'était prononcé pour la première fois sur le mariage pour tous en disant qu'il abrogerait la Taubira s'il revenait un jour au pouvoir. Par ailleurs, le président de l'UMP a aussi nommé Pierre Lellouche député filloniste et ancien secrétaire d'État aux Affaires européennes délégué général aux relations internationales du parti.

La liste est complétée par 6 secrétaires nationaux "fonctionnels". Geoffroy Didier fait partie de ceux là et s'occupera de "l'animation interne". Jean-Didier Berthault est nommé secrétaire national "aux relations avec les partis étrangers" aux côtés de Constance Le Grip. Le maire d'Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza est nommé "à la sécurité", le député-maire du 16e arrondissement de Paris Claude Goasguen est "au Grand Paris". Enfin, le député Jean-Pierre Door, médecin de formation a été nommé "à la protection sociale".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !