Opération reconquête pour Edouard Philippe sur RTL et Emmanuel Macron depuis le Charles de Gaulle sur TF1 <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Opération reconquête pour Edouard Philippe sur RTL et Emmanuel Macron depuis le Charles de Gaulle sur TF1
©CHARLY TRIBALLEAU / POOL / AFP

"Je vous ai compris"

Le président de la République et le Premier ministre vont effectuer des déclarations majeures dans les médias ce mercredi 14 novembre afin de tenter de rassurer les Français sur la question du pouvoir d'achat et sur les prix des carburants, à quelques jours seulement du mouvement du 17 novembre.

Le gouvernement sera mobilisé dans les médias ce mercredi afin de faire preuve de pédagogie et pour défendre le pouvoir d'achat des Français. 

Le Premier ministre va annoncer mercredi matin les mesures d'aide aux Français sur la question du carburant. Edouard Philippe sera l'invité de la matinale de RTL, ce 14 novembre. 
Le Premier ministre devrait préciser les différents projets évoqués par Emmanuel Macron comme l'amélioration du chèque énergie et la défiscalisation des aides régionales au transport.
Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, s'exprimera également sur ces questions à l'issue du Conseil des ministres. 
Le président de la République s'exprimera enfin dans le cadre du journal télévisé de TF1. Emmanuel Macron sera l'invité exceptionnel du journal de 20 Heures de la première chaîne et dans un cadre bien particulier. Cet entretien sera en effet diffusé depuis le porte-avions Charles de Gaulle, à Toulon.
Le chef de l'État va tenter de montrer qu'il a su entendre la colère des Français. 
Emmanuel Macron et Edouard Philippe vont donc essayer de répondre à la grogne et au mécontentement des Français ce mercredi.
Le gouvernement redoute la journée du 17 novembre prochain. La mobilisation des "gilets jaunes" pourrait donner quelques sueurs froides au gouvernement et faire planer le spectre du blocage du pays comme lors de la grève de 1995. 

Lu sur Le Figaro

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Gilets jaunes : pourquoi certains Français ont nettement plus de raisons que d’autres de se plaindre de l’évolution de leur pouvoir d’achatHausse des prix du carburant : 78% des Français estiment que le mouvement du 17 novembre est justifié17 novembre : Marlène Schiappa regrette que le Parti socialiste soutienne le mouvement

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !