Olivier Dussopt exclu automatiquement du Parti socialiste après son arrivée au gouvernement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Olivier Dussopt exclu automatiquement du Parti socialiste après son arrivée au gouvernement
©LUDOVIC MARIN / AFP

Exclusion

Olivier Dussopt exclu automatiquement du Parti socialiste après son arrivée au gouvernement

Rachid Temal, coordinateur du PS, estime qu'Olivier Dussopt "a fait le choix de sortir du PS" en devenant vendredi secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique.

C'est l'une des nouvelles têtes du gouvernement : le député "Nouvelle gauche" de l'Ardèche Olivier Dussopt est devenu vendredi secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique.

Vingt minutes seulement après cette annonce, le coordinateur du PS Rachid Temal a tweeté que l'homme "n'est plus membre du Parti socialiste". "C'est un acte. C'est automatique. Il n'est plus membre de l'opposition. Il a fait le choix de sortir du PS", a-t-il confirmé ensuite auprès du Lab d'Europe 1.

Olivier Faure, président du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée, a de son côté déclaré que "ce n'est pas un débauchage individuel - pratique du vieux monde - qui va nous faire changer d'avis sur une politique qui ne sera, hélas, pas infléchie ni même corrigée".

Pour lui, Emmanuel Macron "use du débauchage individuel comme Nicolas Sarkozy avant lui lorsqu'il prétendait au titre de DRH de la gauche.  Les aménagements marginaux, les nominations opportunistes ne traduisent aucune volonté de réorienter la politique menée depuis le 7 mai dernier. Le rafistolage n'est hélas pas synonyme de rééquilibrages", a-t-il écrit dans un communiqué. 

Lu dans Le Lab

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !