Les observateurs de l'ONU en Syrie visés par des armes lourdes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les observateurs de l'ONU en Syrie visés par des 
armes lourdes
©

Chaos

Cette tactique vise à forcer les observateurs à se retirer de régions où les forces syriennes mènent des attaques.

Alors qu'ils tentaient de se rendre sur les lieux d'un massacre dans la région de Hama, les observateurs de l'ONU ont été visés par des armes lourdes, des balles perforantes et des drones pour tenter de les écarter, a déclaré jeudi le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon au Conseil de sécurité, selon des diplomates.
Les diplomates qui ont assisté à la réunion à huis clos du Conseil de sécurité ont indiqué que, selon Ban Ki-moon, cette tactique visait à forcer les observateurs à se retirer de régions où les forces syriennes ont été accusées de mener des attaques. 
De son côté, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a mis en danger que le danger d'une guerre civile, qui serait "imminent et réel" en Syrie, où des terroristes tirent parti du chaos" actuel.
Son prédécesseur Kofi Annan, médiateur international dans le conflit, craint une "crise incontrôlable".
Il a confirmé que des "discussions étaient en cours sur la possibilité d'établir un groupe" de contact international sur la Syrie. Ce groupe devra "inclure des pays qui ont une influence sur l'un et l'autre camp, le gouvernement et l'opposition", a-t-il précisé, en référence à l'allié iranien de Damas.
TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !