Nuit debout : la visite incognito de la ministre Axelle Lemaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du Numérique
Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du Numérique
©Reuters

Lunettes noires pour nuit blanche

Le quotidien Le Parisien révèle ce mardi matin que la secrétaire d'Etat chargée du Numérique Axelle Lemaire était parmi les manifestants de place de la République dimanche.

"Ce n'est pas pour s'associer à la protestation contre la loi Travail, mais pour nourrir sa réflexion personnelle", explique l’entourage d’Axelle Lemaire.

A priori, cette réflexion aurait débouché, toujours selon son entourage, à une meilleure compréhension des manifestants, et de "leurs revendications sur la forme du débat démocratique, leurs aspirations à faire de la politique autrement". C’est pour la ministre une base de travail en vue de préparer la campagne pour la présidentielle de 2017.

Pour le moment, Axelle Lemaire est le seul membre du gouvernement connu à avoir fait le déplacement sur place, la ministre du Travail Myriam El Khomri ayant envoyé ses conseillers.

Une autre ministre a montré un intérêt direct pour les manifestants sans se rendre sur place, en la personne de Ségolène Royal : "Dans les échanges place de la République, il y a quelque chose qui ressemble profondément à la démocratie participative, à des jeunes qui sont très paisibles, constructifs, qui veulent remettre l'humain au cœur des préoccupations, inventer la société dans laquelle ils vont vivre", a déclaré la ministre de l'Environnement dimanche sur TF1.

A LIRE AUSSI : Nuit Debout : une manifestation criante de la nuit idéologique dans laquelle erre notre pays (et bien d’autres en Occident)

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !