NSA : Edward Snowden affirme avoir "agi seul" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
NSA : Edward Snowden affirme avoir "agi seul"
©

Comme un grand

NSA : Edward Snowden affirme avoir "agi seul"

L'ancien informaticien juge également "absurde" l'idée qu'il serait un espion russe.

Le témoignage d'Edward Snowden est toujours très prisé par les médias anglo-saxons. Ce mercredi, c'est le New Yorker qui publie une nouvelle interview de l'ex-consultant de la NSA. Dans cet entretien, il explique "de façon claire et sans ambiguïté" avoir agi "seul, avec l'aide de personne, encore moins d'un gouvernement".

Un élu américain avait laissé entendre dimanche que Snowden avait pu agir avec l'aide d'un autre pays. "Je pense que nous devrions répondre à des questions intéressantes, ce qui nous conduirait certainement à croire que les Russes ont eu, au moins en partie, quelque chose à voir avec l'affaire des fuites. Tout, depuis la manière dont il a préparé sa fuite, son itinéraire, jusqu'à la façon dont il a abouti rapidement à Moscou" avait dit Mike Rogers. "Je pense qu'il a été aidé par d'autres", a abondé le même jour sur ABC Michael McCaul, président de la commission sur la Sécurité intérieure de la Chambre. 

Edward Snowden a répondu en disant "cette idée d'espion russe est absurde". Il a aussi indiqué "qu'il n'avait jamais prévu que la Russie" serait le pays qui lui accorderait l'asile. L'ancien consultant persiste et signe. "J'ai agi seul" conclut-il.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !