Noyade du sous-lieutenant à Saint-Cyr : le parquet militaire de Rennes ouvre une instruction<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Noyade du sous-lieutenant à Saint-Cyr : le parquet militaire de Rennes ouvre une instruction
©

Justice

Jallal Hami était mort noyé dans un étang, en présence de plusieurs collègues, au cours d’un exercice nocturne de "transmission des traditions".

Le parquet militaire de Rennes vient d’ouvrir une information judiciaire contre X, dans l’affaire de la mort d’un sous-lieutenant de 24 ans, dans la nuit du 29 au 30 octobre au camp militaire de Saint-Cyr Coëtquidan.

Jallal Hami était mort noyé dans un étang, en présence de plusieurs collègues, au cours d’un exercice nocturne de "transmission des traditions". Jusqu’ici dirigée par le parquet, l’enquête est donc dorénavant confiée à un juge d’instruction. Le parquet a ouvert l’information judiciaire pour homicide involontaire, contre X.

Le juge va désormais décerner des commissions rogatoires aux gendarmes, notamment ceux de la Section de recherches de Rennes qui dès les lendemains du drame, étaient venus épauler leurs collègues de la communauté de brigades de Guer (Morbihan), compétente pour Saint-Cyr.

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !