États-Unis : nouvelles révélations du FBI sur l'affaire du serveur d'emails d'Hillary Clinton<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
États-Unis : nouvelles révélations du FBI sur l'affaire du serveur d'emails d'Hillary Clinton
©Reuters

Elle s'enfonce

La candidate est de nouveau mise en porte-à-faux par rapport à ses déclarations.

De nouveau, il semble que des preuves montrent qu'Hillary Clinton a menti au sujet du serveur privé qu'elle utilisait pour ses emails lorsqu'elle était secrétaire d'État américain. L'utilisation d'un tel serveur allait à l'encontre des réglementations américaines et aurait mis en danger la sécurité nationale, en faisant passer ses emails sur un canal non sécurisé. 

Ce vendredi soir, le FBI a publié de nouveaux documents sur leur enquête qui semble relater de nouveaux mensonges d'Hillary Clinton au sujet de cette affaire. Par exemple, elle a déclaré à de nombreuses reprises qu'elle avait transmis tous ses emails de nature professionnelle au Département d'État. Mais le FBI a trouvé 17 448 emails de nature professionnelle qu'elle n'a pas transmis. 

De plus, lorsque l'affaire a émergé, Hillary Clinton a déclaré qu'elle voulait absolument que les emails ayant transité par son serveur privé soient transmis au Département d'État afin d'être rendu publics en vertu des lois américaines. Pourtant, selon l'enquête du FBI, trois semaines après, les équipes d'Hillary Clinton s'empressaient de détruire tous les emails présents sur son serveur. 

Hillary Clinton a également nié par le passé avoir utilisé son serveur privé pour héberger des informations confidentielles, ce qui est faux. Elle s'est défendue en disant qu'elle ne comprenait pas que le sigle "(C)" sur un email voulait dire "Confidential", croyant que c'était une marque d'ordre alphabétique. Mise à part la crédibilité de l'excuse, en devenant Secrétaire d'État, Hillary Clinton a signé un contrat de travail stipulant qu'il était de sa responsabilité de s'assurer du niveau de classification de tous les documents qu'elle utilisait. 

Bref, de nouvelles révélations qui expliquent pourquoi, même si Donald Trump est plus impopulaire encore, Hillary Clinton a une cote de confiance très faible et est une personnalité très peu appréciée des américains

Lu sur The Federalist

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !