Haïti : la terre tremble à nouveau | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Haïti : la terre tremble
à nouveau
©

Panique

Haïti : la terre tremble à nouveau

La secousse, de magnitude 3,7 sur l'échelle de Richter, enregistrée par la station sismique du lycée français de la capitale, n'aurait pas provoqué de dégâts majeurs.

C'est l'affolement général à Port-au-Prince. Peu avant 14h30 (GMT) une secousse sismique a été ressentie dans certains quartiers de la capitale haïtienne. La population, marquée par le souvenir douloureux du violent séisme qui a dévasté l'île en janvier 2010, a craint une nouvelle tragédie.

Les habitants, paniqués, se sont précipités dans les rues, abandonnant bureaux et domiciles. Toutefois, aucune information n'a évoqué la présence de victimes, ni fait état de dégâts.

Brigitte Gimenez, proviseur du lycée français de Port-au-Prince, a réclamé l'immédiate évacuation de l'établissement, qui accueille 670 élèves. Elle souligne par ailleurs que la secousse avait été enregistrée par la station sismologique du lycée.  Par ailleurs après s'être entretenu avec le sismologue français Eric Calais, spécialiste de Haïti, elle aurait appris que la secousse s'élevait à une magnitude de 3,7, sur l'échelle de Richter. 

Rappelons que la catastrophe naturelle qui a, à jamais, marqué un tournant dans l'histoire de Haïti, a provoqué la mort de près de 250 000 personnes et fait un million de sans-abri. Une grande majorité de sinistrés survivent toujours dans des logements de fortune.  

Lu sur le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !