Notre-Dame-des-Landes : "Il vaut mieux arrêter les frais", affirme Ségolène Royal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Notre-Dame-des-Landes : "Il vaut mieux arrêter les frais", affirme Ségolène Royal
©REUTERS/Stephane Mahe

Stop !

"N’y a-t-il pas actuellement d’autres priorités pour la Nation?" a lancé la ministre de l'Environnement dans le JDD.

S'il est bien un sujet qui parasite le quinquennat de François Hollande depuis ses débuts, c'est bien celui de l'aéroport contesté de Notre-Dame-des-Landes. Une ligne de fracture s'établit durablement au sein du gouvernement. Si Manuel Valls a assuré que l'évacuation du site "se fera cet automne", la ministre de l'Environnement, Ségolène Royal tient un discours différent, ce dimanche dans le JDD. "Devant le blocage sur le terrain, il vaut mieux arrêter les frais" souligne-t-elle. "Est-il pertinent de faire prendre des risques pour une infrastructure inadaptée, comme l’ont dit les experts indépendants? N’y a-t-il pas actuellement d’autres priorités pour la Nation?" poursuit la ministre qui se dit prête à "donner du temps pour des réunions de travail afin de sortir par le haut de cette situation et j'appelle toutes les parties à faire un effort de bon sens". Elle suggère, par ailleurs, un "aménagement de l'aéroport actuel".

Pour rappel, un référendum local a donné raison aux porteurs du projet (dont l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault) avec 55% de "oui" au projet. Une situation embarrassante pour l'exécutif, d'autant plus que François Hollande affirmait, dans le livre de confessions "Un président ne devrait pas dire ça", que le fameux aéroport "ne verra pas le jour."  

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !