Normandie : trois ouvriers subtilisent des lingots et des pièces d'or estimés à plus de 900 000 euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le trésor découvert est estimé à 900 000 euros
Le trésor découvert est estimé à 900 000 euros
©Reuters

Chasse au trésor

Ces ouvriers ont avoué le vol de ce trésor trouvé sur le chantier d'une maison où ils travaillaient entre Vernon et Les Andelys.

Les trois ouvriers, âgés de 20, 33 et 40 ans, devront répondre de leur "vol en réunion"  devant le tribunal correctionnel d'Evreux, selon le journal Paris Normandie, qui révèle l'information ce lundi. Le quotidien dévoile que les ouvriers travaillaient depuis plusieurs jours au nivellement du terrain d'une maison, située dans l'Eure. Les propriétaires avaient fait appel à eux pour réaliser un agrandissement. Les ouvriers sont ensuite tombés par hasard sur ce trésor caché dans des bocaux.

Leur découverte : seize lingots d'or d'un kilo chacun et 600 pièces d'or de 20 dollars américains datés de 1924 et 1927, pesant chacune 33 grammes. Le tout aurait une valeur de plus de 900 000 euros. D'après le quotidien, les trois ouvriers ont décidé de subtiliser le trésor et de vendre leur trouvaille chez un numismate habitant dans les alentours.

Bercy a d'abord soupçonné le compte d'un des ouvriers où plusieurs chèques avaient été déposés et c'est grâce à un signalement Tracfin, le service de renseignement du ministère de l'Économie, que les enquêteurs du groupement de gendarmerie de l'Eure et du groupe d'intervention régional de Haute-Normandie ont pu retrouver la trace des voleurs. Ironie du sort : la propriétaire de la maison avait lancé un "si vous trouvez un trésor, vous me le dites" aux ouvriers, ne pensant pas que la plaisanterie deviendrait réalité. 

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !