Normandie : Yves Bonnet, ancien préfet et patron de la DST, s’engage dans la campagne des élections régionales pour le Rassemblement National<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Yves Bonnet, l'ancien directeur de l'agence française de contre-espionnage (DST) et homme politique, lors d'un rassemblement à Villepinte en 2011.
Yves Bonnet, l'ancien directeur de l'agence française de contre-espionnage (DST) et homme politique, lors d'un rassemblement à Villepinte en 2011.
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Candidatures

Yves Bonnet, l’ancien directeur du renseignement et député UDF, a décidé de rallier le Rassemblement National pour les élections régionales en Normandie.

L'ancien directeur général de la DST, l’ancien préfet et l’ancien député UDF de la Manche, Yves Bonnet, a décidé de rallier le Rassemblement National aux élections régionales en Normandie, où il sera candidat en Seine-Maritime, selon les annonces de la tête de liste du parti pour cette région, Nicolas Bay.

Yves Bonnet a dirigé la Direction de la surveillance du territoire (DST, intégrée depuis à la DGSI), de 1982 à 1985, avant d'être plusieurs fois préfet, et élu député UDF de la Manche de 1993 à 1997.

Yves Bonnet sera candidat en cinquième position sur la liste du RN en Seine-Maritime pour le scrutin de juin prochain.

Le Rassemblement National a décidé de dévoiler ces dernières semaines plusieurs ralliements importants de candidats extérieurs au parti, dans une stratégie d'ouverture à d'autres électorats, comme notamment l'ancien secrétaire général de LR au conseil régional d’Occitanie, Cédric Delapierre ou bien encore l'homme d'affaires breton, Florent de Kersauson, en Bretagne mais également l'ancien journaliste de LCI, Philippe Ballard, en Ile-de-France.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !