Nicolas Sarkozy se dit pour l'encadrement des loyers | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Nicolas Sarkozy se dit pour l'encadrement des loyers
©

Volte-face

Nicolas Sarkozy se dit pour l'encadrement des loyers

Jusque-là, le président-candidat s'était montré sinon hostile, du moins sceptique concernant cette idée, défendue entre autres par François Hollande.

Après avoir longuement tergiversé, puis vertement critiqué le projet de François Hollande dans ce sens, Nicolas Sarkozy se dit, dans un entretien à paraître la semaine prochaine dans Femme actuelle, pour l'encadrement de la hausse des loyers "C'est une bonne idée. Il ne s'agit pas de bloquer les loyers mais bien d'un encadrement", explique-t-il. "C'est en cela qu'elle est intéressante. Je l'appliquerai".

Le projet défendu par le président sortant serait inspiré du système allemand, qui autorise les locataires à attaquer leurs propriétaires si leurs loyers sont supérieurs de 20% au prix du marché. Reste à décider, précise Reuters, qui relaye l'information, si ce plafond sera imposé par loi ou si l’initiative sera laissée aux locataires.

Dans le programme qu'il a présenté fin janvier, François Hollande propose "d'encadrer par la loi les montants des loyers lors de la première location ou à la relocation", dans les zones où les prix sont "excessifs".

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !