Nicolas Sarkozy ne cèdera pas | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nicolas Sarkozy
 ne cèdera pas
©

Radars

Nicolas Sarkozy ne cèdera pas

Le président Nicolas Sarkozy maintient le cap et réaffirme sa position quant à la suppression des panneaux avertissant de la présence des radars. Ces mesures très impopulaires divisent toujours.

Nicolas Sarkozy persiste et signe. Il a réaffirmé sa volonté de supprimer les panneaux indiquant la présence de radars fixes et d’interdire les avertisseurs électroniques. Le président s’est exprimé sur cette mesure jeudi dans le Var, en déclarant « je ne laisserai pas repartir le nombre de morts sur les routes à la hausse. Je ne cèderai pas sur cet objectif.»

La réforme gouvernementale de la sécurité routière suscite toujours colère et vives critiques. Les députés UMP craignent d’éventuelles répercussions sur l’élection présidentielle de 2012. Une inquiétude justifiée par le sondage selon lequel une large majorité des Français seraient opposés ces mesures. Par ailleurs, l'Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies et d'aides à la conduite, a appelé à un blocage des routes sur l'ensemble du territoire, le 2 juin.

Lu sur l'AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !