Nicolas Sarkozy et le "FNPS" : 64% des Français ne comprennent pas cette expression <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy n'a pas fait mouche
Nicolas Sarkozy n'a pas fait mouche
©Capture

Sondage

En revanche, la fameuse formule de Marine Le Pen "UMPS" semble plus claire pour les sondés.

Coup d'épée dans l'eau pour le président de l'UMP. En voulant faire le parallèle entre les socialistes et le Front National, Nicolas Sarkozy a surtout réussi à brouiller les esprits, si on observe ce sondage Odoxa pour I-Télé, Le Parisien/Aujourd'hui en France.

"Voter pour le FN au premier tour, c'est faire gagner la gauche au second" avait-il expliqué le 2 février dernier dans le Figaro. "C'est le FNPS ! Voter pour l'UMP n'a jamais en revanche fait gagner la gauche. Voter FN, si. La seule réalité électorale, c'est le FNPS."

Apparemment, l'équation n'a pas convaincu puisque 64% des Français ne comprennent pas cette formule. Pire, elle n'a rien de limpide pour 52% des sympathisants de droite qui sont pourtant la cible de Nicolas Sarkozy.

En revanche, "l'UMPS" de Marine Le Pen, martelé depuis longtemps, est mieux acquis. 51% des sondés affirment la comprendre même si les électeurs de droite restent réfractaires à 62% à cette affirmation.

Sondage réalisé les 5 et 6 mars par internet auprès d'un échantillon de 1.018 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !