Nicolas Sarkozy devrait se soumettre à la primaire de l'UMP pour l'élection de 2017 selon 78% des Français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy devrait se soumettre à la primaire de l'UMP pour l'élection de 2017 selon 78% des Français
©

Sondage

71% des sympathisants de la droite et 67% des sympathisants de l’UMP souhaitent également que Nicolas Sarkozy se soumette au processus.

Selon l'enquête réalisée par LH2 pour "Le Nouvel Observateur", 78% des Français estiment que Nicolas Sarkozy devrait se soumettre à la primaire pour désigner le candidat UMP à la présidentielle de 2017 alors que l'ancien chef de l'Etat est préssenti pour se présenter à la présidence de l'UMP. "Cette proportion est identique à celle enregistrée en janvier", note l'institut de sondage. Par ailleurs, 71% des sympathisants de la droite et 67% des sympathisants de l’UMP souhaitent également que Nicolas Sarkozy se soumette au processus. 50% des sympathisants seraient prêts à participer au vote pour les primaires alors que 36% des sympathisants de l'UDI pourrait aussi se déplacer.

Ce dernier sondage pourrait avantager Alain Juppé, qui, pour l'instant, semble être le seul à pouvoir battre l'ancien président si l'on en juge aux résultats. Le premier obtiendrait, chez les Français susceptible de participer à cette primaire, 29% des voix, juste derrière Nicolas Sarkozy qui recueille 31%. François Fillon n'atteindrait, lui, "que" 10% des voix. Chez les sympathisants de l'UMP ayant l'intention de participer à la primaire, Nicolas Sarkozy creuse l'écart : avec 49%, il devance de 20 points Alain Juppé, Fillon plafonnant à 6%, au même niveau que Bruno Le Maire. 

Toujours selon ce sondage réalisé auprès de 988 personnes, 9% des Français estime que Nicolas Sarkozy est "honnête", contre respectivement 36% qui accole ce qualificatif à Juppé.

A LIRE AUSSI : Sondage : les électeurs de droite souhaitent Nicolas Sarkozy pour 2017

Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !