Nicolas Sarkozy charge Thierry Solère d'organiser les primaires et réaffirme son soutien à Luc Chatel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy, nouveau président de l'UMP
Nicolas Sarkozy, nouveau président de l'UMP
©Reuters

Main tendue

Nicolas Sarkozy charge Thierry Solère d'organiser les primaires et réaffirme son soutien à Luc Chatel

Thierry Solère, proche de Bruno le Maire est nommé chargé des primaires et le secrétaire général du parti rédigera les statuts du nouveau parti voulu par le président de l'UMP.

Les choses se précisent à l'UMP. Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine, a été chargé par Nicolas Sarkozy d'organiser les primaires à droite pour la prochaine élection présidentielle. Ce proche de Bruno Le Maire sera ainsi à la tête d'un groupe de députés pour piloter l'épineuse question du choix du candidat UMP pour 2017.  

"Bruno Le Maire a demandé à Nicolas Sarkozy ma nomination de chargé des primaires et il a accepté, car il a dit avoir confiance en moi", a confirmé Thierry Solère à l'AFP.

Cette décision apparait comme une véritable main tendue de Sarkozy à Le Maire. Depuis samedi, Nicolas Sarkozy est certes le nouveau président de l'UMP, mais l'ancien chef de l'Etat doit composer avec les presque 30% de voix recueillies par son jeune rival, devenu une voix qui compte.

Le nouveau patron de l'UMP a également soigné sa relation avec un autre poids lourds du parti, Luc Chatel. Ce dernier, député de la Haute-Marne, sera en charge des nouveaux statuts du futur parti voulu par Nicolas Sakozy. Nommé secrétaire général après la démission de Jean-François Copé, le poste de Luc Chatel devient donc vacant. Le nom de Laurent Wauquiez est régulièrement cité pour le remplacer.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !