Nicolas Sarkozy appelle à voter pour François Fillon sans "états d'âme"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy appelle à voter pour François Fillon sans "états d'âme"
©Reuters

Soutien de poids

Il est "le seul parmi les candidats à avoir l'expérience qui lui permettra d'incarner et de réussir l'alternance" a lancé l’ancien chef de l'Etat sur Facebook.

"Il n'y a plus de place pour les hésitations ou les états d'âme". Battu par François Fillon lors de la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy a décidé de donner un coup de pouce à son ex-Premier ministre. Dans un message posté sur Facebook ce vendredi, l'ancien président de la République appelle au rassemblement derrière la candidature du candidat Les Républicains.

"François Fillon est le seul parmi les candidats à avoir l'expérience qui lui permettra d'incarner et de réussir l'alternance dont la France a tant besoin", écrit Nicolas Sarkozy, qui dès le soir de sa défaite à la primaire avait clairement appelé à voter pour son ancien premier ministre. "J'appelle donc tous les Français à se mobiliser pour la victoire des idées de la droite républicaine et du centre, les seules en mesure de permettre le redressement de la France".

Nicolas Sarkozy égratigne au passage François Hollande et son action à l'Elysée. "Au moment où prend fin un quinquennat marqué par l'échec économique, la perte d'autorité de l'Etat et l'affaiblissement de la France dans le monde, notre pays et l'Europe font face à des risques majeurs pour leur avenir."

Et de poursuivre : "L'ampleur des défis qui nous attendent est considérable. Pour les relever, nous avons besoin d'un plan de redressement puissant, cohérent et juste qui apporte des solutions au décrochage de la France et aux angoisses de millions de nos concitoyens. À l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle, chaque voix comptera".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !