Nicolas Sarkozy a invité Laurent Wauquiez à venir le voir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy a invité Laurent Wauquiez à venir le voir
©JOEL SAGET / AFP

Rencontre

Nicolas Sarkozy a invité Laurent Wauquiez à venir le voir

Selon Le Figaro, après les propos polémiques du président des Républicains, l’ancien chef de l’Etat aurait décidé qu'il était temps de "passer à autre chose". Le rendez-vous aura lieu le 14 mars prochain.

Après ses propos tenus devant des étudiants de l’EM Lyon, notamment au sujet de Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez avait appelé l’ancien chef de l’Etat pour lui présenter ses excuses. Selon Le Canard enchaîné du 21 février, l'échange entre les deux hommes fut loin d'être agréable. Nicolas Sarkozy aurait raconté à ses proches qu'il a "pulvérisé" le président des Républicains. "Il m’a présenté ses excuses. Il était piteux. Ensuite, je ne l’ai pas laissé en placer une", aurait-il expliqué.

Nicolas Sarkozy aurait décidé qu'il était temps de "passer à autre chose"

Lors de son interview sur BFMTV, Laurent Wauquiez s’était à nouveau excusé auprès de Nicolas Sarkozy : "C'était une rumeur. Je n'ai jamais sérieusement pensé que des ministres étaient écoutés. Ce passage, c'est le seul que je regrette vraiment. J'ai présenté mes excuses à Nicolas Sarkozy. Je ne l'ai pas fait seulement sur le plan politique mais au-delà, car j'ai une profonde estime pour la personne. Cela montre aussi que quand je fais des erreurs, je suis capable de les reconnaître".

Il semblerait que cette page soit tournée. Selon Le Figaro, Nicolas Sarkozy aurait décidé qu'il était temps de "passer à autre chose". Il a donc proposé à Laurent Wauquiez de se voir. Le rendez-vous aura lieu le 14 mars prochain, "juste avant les nouveaux cours de Laurent Wauquiez devant les étudiants de l'EM Lyon", selon Le Figaro.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !