Nicolas Sarkozy : un déplacement déjà prévu à son agenda<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy devrait aller près de Lille la semaine prochaine
Nicolas Sarkozy devrait aller près de Lille la semaine prochaine
©Reuters

Chargé

Alors que Brice Hortefeux a indiqué que l'annonce de son discours serait effectuée "dans quelques heures", plusieurs médias annoncent que le président ira dans le Nord en milieu de semaine prochaine.

"Patientez encore quelques heures" a affirmé Brice Hortefeux ce vendredi matin sur Europe 1. Ce n'est plus une surprise, Nicolas Sarkozy revient sur la scène politique. Si l'ancien président de la République devrait s'exprimer sur sa page Facebook ce jour, il fera aussi un passage télé dimanche au 20h de France 2. Mais ce n'est pas tout, selon Le Parisien, l'ex-chef de l'Etat effectuera un déplacement dans le Nord, près de Lille, la semaine prochaine, le jeudi 25 septembre très certainement.

Selon le journal, c'est un "territoire qui présente des avantages". "Il n'est pas concerné par le renouvellement aux sénatoriales. La venue de Nicolas ne sera donc pas interprétée comme un parasitage dans cette campagne. (...) Il s'agit d'une terre de gauche, très populaire, où le FN enregistre parallèlement ses meilleurs scores depuis quelques années. Pour lui qui ne veut pas apparaître en homme de clan et qui veut s'adresser à tous les Français, c'est l'idéal" explique un proche au journal.

A LIRE AUSSI - Le "tsunami" Sarkozy pétrifie ses concurrents : ce qu’ils voient chez l’ancien président et qu’ils n’auraient pas

Nicolas Sarkozy va donc faire meeting dès son retour, une façon de dire qu'il est déjà plongé dans la bataille pour le présidence du parti. Pour Brice Hortefeux, ce combat, l'ancien président, l'a bien préparé. Il est attendu. "Ce que je sais, c'est que l'engagement nouveau de Nicolas Sarkozy répond à la fois, d'abord à une attente des sympathisants et des militants de l'UMP. C'est un impératif pour l'opposition parce que celle-ci est aujourd'hui inaudible" a soutenu l'ancien ministre sur Europe 1.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !