Nicolas Sarkozy : "quand vous votez pour le FN, vous avez un député socialiste de plus mais je n'assimile pas le FN et le PS"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy sur France info ce vendredi
Nicolas Sarkozy sur France info ce vendredi
©Capture

Point de vue

Le président de l'UMP était l'invité de France Info ce vendredi matin. Il a évoqué les départementales, le FN et la situation de sa famille politique.

Les élections départementales

"Je suis engagé, je fais campagne. 36 millions d'électeurs sont appelés aux urnes. Il a deux catégories : il y a tous ceux qui ont envie de dire leur colère qui peuvent voter pour le FN ou autres. Et puis, il y a les candidats de notre famille qui se sont engagés à réduire les impôts locaux. Si vous voulez que les choses changent, il faut voter pour l'UMP, si vous êtes contents vous votez pour le PS ou le FN.

"Manuel Valls s'énerve un petit peu. Chacun doit donner son commentaire mais là. Tous les jours, il nous en sort une. (...) Il a peur, c'est pas rassurant, c'est lui le capitaine du bateau. Nous, on craint sa politique. On lui demande de faire reculer les problèmes des Français. Il faut qu'ils trouvent des solutions. Il s'attaque par exemple aux médecins, alos que la médecine marcrhe. Ils s'attaquent aussi aux notaires, on se demande bien pourquoi ? Il a fait 40 milliards d'impôts de plus. (...) En 2008-2009, il y a eu une crise mondiale. Là, c'est la crise de la France qui menace le reste de l'Europe".

"François Hollande a dit que le chômage allait reculer. En 2015, il ne reculera pas. Il faut changer de politique, il est temps".

Le FN

"Je ne suis pas propriétaire des électeures. Pendant deux ans et demi, ma famille a donné l'image de la division qui a donné un boulevard au FN, nous nous n'étions plus une force d'opposition. Ce rôle, on l'a laissé au FN. Aujourd'hui, la famille est réunifiée solidement et nous faisons notre travail d'opposition. (...) Quand vous votez pour le FN ,vous avez un député socialiste de plus mais je n'assimile pas le FN et le PS. Je parle en terme de résultat. Je constate".

Le futur nom du parti

"Nous sommes à 8 jours des départementales, je ne vais pas commenter ce que sera le futur nom de l'UMP. Je veux élargir mon parti politique. Je veux que ceux qui ne se reconnaisaent nulle part, puissent se reconnaître dans une grande force d'avenir".

Le Sarkozy de 2015 ?

"J'ai changé comme ceux qui ont passé la soixantaine, on profite de l'expérience, du temps qui passe. Mais j'ai encore de l'énergie".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !