Nicolas Sarkozy : pour Brice Hortefeux, le président de l'UMP n'a pas brisé l'union nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Brice Hortefeux
Brice Hortefeux
©Reuters

Point de vue

Le député européen a expliqué ce vendredi matin sur RTL que l'union nationale, "ce n'était pas se taire".

Brice Hortefeux a défendu Nicolas Sarkozy. En ami fidèle, le député européen a expliqué ce vendredi matin sur RTL que le président de l'UMP n'avait pas brisé l'union nationale comme il l'est accusé par le parti socialiste. L'ancien chef de l'Etat avait tancé les propos de Manuel Valls sur un "apartheid" dans les banlieues.

"Derrière l'union nationale, il y a la nécessité de se rassembler, mais non de se taire" a souligné Brice Hortefeux. "L'union nationale ne doit pas être (...) un bâillon interdisant toute remarque, critique, suggestion (ou) proposition. Nous sommes une opposition constructive et responsable. Quand c'est bien, on le dit, quand c'est mal, nous le dénonçons" a-t-il justifié.

Interpellé sur le fait que Nicolas Sarkozy avait lui aussi utilisé un mot choc en 2005, celui de "racaille", Brice Hortefeux a indiqué que cela n'avait pas été fait dans le cadre d'un "discours institutionnel" contrairement au Premier ministre. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !