Nicolas Sarkozy : pour 63% des Français, l'ancien président a encore un avenir politique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Malgré sa mise en examen dans le cadre de l'affaire Bettencourt, 63% des Français pensent que Nicolas Sarkozy a encore un avenir politique.
Malgré sa mise en examen dans le cadre de l'affaire Bettencourt, 63% des Français pensent que Nicolas Sarkozy a encore un avenir politique.
©Reuters

Sarkozy II, le retour ?

Selon un sondage BVA/Le Parisien, près de deux Français sur trois estiment que Nicolas Sarkozy a encore un avenir politique malgré sa mise en examen pour "abus de faiblesse" dans le cadre de l'affaire Bettencourt.

Malgré sa mise en examen pour "abus de faiblesse" dans le cadre de l'affaire Bettencourt, près de deux Français sur trois estiment que Nicolas Sarkozy a encore un avenir politique. C'est ce qui ressort d'un sondage BVA pour Le Parisien Dimanche réalisé vendredi et samedi, soit après la mise en examen de l'ancien président. 63% des sondés estiment que cette mise en examen n'empêchera pas l'ancien chef de l'Etat de revenir en politique, contre 36% d'un avis contraire et 1% qui ne se prononcent pas.

Autre enseignement de cette enquête : pour 31% des sondés Nicolas Sarkozy reste le plus à même de porter les couleurs de l'UMP lors de l'élection présidentielle de 2017 (+ 10 point par rapport au sondage du 1er mars). Et ils sont 33% à estimer que c'est lui qui a le plus de chance de représenter l'UMP (+ 1 point). Nicolas Sarkozy devance l'ex-Premier ministre François Fillon (27% et 31%), le président de l'UMP Jean-François Copé (5% et 15%) et leurs rivaux potentiels (Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Xavier Bertrand...).

Enquête exclusive BVA pour Le Parisien, réalisée par Internet auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 1 088 personnes les 22 et 23 mars 2013. Méthode des quotas.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !